Page d'accueil
- Affichages : 3
Pour faire vivre le Nouveau Front populaire, construisons l’APRÈS !
Nous vivons des temps inédits et porteurs de tous les possibles. Ils exigent la plus grande lucidité.
L’injustice sociale, le mal-travail et la destruction des services publics nourrissent la colère et le ressentiment. Le péril climatique et le productivisme produisent ses ravages sur notre santé, sur la biodiversité, sur l'habitabilité de la planète et ne peut supporter l'inaction. La France se fracture. Le racisme et l’antisémitisme sèment leur poison dans toute la société. Le sexisme, la violence contre les LGBT, les discriminations de toutes sortes continuent d'empêcher la liberté, d'abîmer les corps, de tuer. Et les entrepreneurs de haine ont antenne ouverte sur les ondes et sur nos écrans. La concentration dans les médias et la culture, les arts et la création malmenés participent d'une société qui dépérit.
Jour après jour, les guerres se multiplient. Partout l’extrême droite est aux portes du pouvoir quand elle n’y est pas déjà installée. Si nous ne prenons pas la mesure de tous ces dangers, nous serons, à brève échéance, submergés par la catastrophe.
Heureusement, d’immenses ressources existent dans notre peuple pour éviter le scénario du pire.
L’unité est bien plus qu’un sursaut tactique en réaction à la dissolution. Elle est notre ligne stratégique durable, elle est indispensable.
Pour être utiles à l’unité des forces de gauche et écologistes, pour faire vivre le magnifique élan du Nouveau Front Populaire, pour aider à éviter les obstacles qui pourraient surgir, nous prenons la décision de nous organiser pour mieux préparer l’après.
Pour préparer l’après, il faut agir maintenant. Et pour agir, il faut nous organiser.
Depuis sa création, l'Après est présent nationalement dans la vie politique en exprimant résolument une ligne d'unité.
Dans le Val de Marne aussi, la section de l'Après joue tout son rôle. Nous sommes présents dans la préparation des élections municipales en cherchant partout les convergences et en soutenant les listes qui s'inscrivent dans cette démarche unitaire. Au-delà nous sommes présents dans les luttes et les actions qui s'organisent dans notre département.
Rejoignez-nous pour se lancer ensemble dans ce combat fondamental : adhésion à l'Après
Venez nombreux à Créteil :


Contre l'agression du Venezuela


L'Après 94 à la Bastille solidaire du Vénezuela
